
Le 114 : le numéro d’urgence accessible à tous
Le 114 : un numéro d’urgence au service des personnes ayant des difficultés à parler ou à entendre (sourds malentendants, aphasiques, dysphasiques). Le 114, c’est l’accès au même service pour tous ! Plus besoin d’aller chercher une personne entendante pour contacter les pompiers, la gendarmerie, la police ou les urgences médicales !
Gratuit, 24h/24 et 7j/7, ce service vous permet de signaler une urgence par SMS, visio, tchat ou fax.
Les agents formés répondront immédiatement et contacteront les secours adaptés.
En effet, la personne ayant des difficultés à entendre ou à parler, lorsqu’elle se retrouve en situation d’urgence, qu’elle soit victime ou témoin, peut désormais, 24h/24, 7j/7, alerter et communiquer par SMS ou par fax via un numéro national unique et gratuit : le 114.
Que vous soyez victime ou témoin d’un accident, d’un incendie ou d’une agression ou tout autre danger :
Le 114 est là pour vous aider.
Téléchargez cette affiche, partagez-la autour de vous et affichons-la partout où c’est utile !
Plus d’informations sur le site officiel : www.info.urgence114.fr
Documents à télécharger