Le saviez-vous ? PREVY est engagé dans une démarche qualité.

1 4 - - Qualité, conformité, engagement : découvrez la politique qualité de PREVY - PREVY Prévention & Santé au Travail

Notre engagement est d’atteindre et de maintenir un haut niveau de qualité dans les services que nous vous proposons. Nous veillons à respecter la réglementation en vigueur tout en répondant aux attentes de toutes les parties prenantes.

Conformément aux dispositions de l’article L.4622-9-3 du Code du travail et de l’ANI Santé au travail du 9 décembre 2020, PREVY fait l’objet d’une procédure de certification, réalisée par un organisme indépendant, visant à porter une appréciation à l’aide de référentiels sur : 

  • La qualité et l’effectivité des services rendus dans le cadre de l’ensemble socle de services ;
  • L’organisation et la continuité du service, ainsi que la qualité des procédures suivies ;
  • La gestion financière, la tarification et son évolution ;
  • La conformité du traitement des données personnelles au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE ainsi qu’à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ;
  • La conformité des systèmes d’information et des services ou outils numériques destinés à être utilisés par les professionnels de santé exerçant pour le compte du service de prévention et de santé au travail interentreprises aux référentiels d’interopérabilité et de sécurité mentionnés à l’article L. 4624-8-2 du présent code.

Les référentiels et les principes guidant l’élaboration du cahier des charges de certification sont fixés par voie réglementaire, sur proposition du comité national de prévention et de santé au travail mentionné à l’article L. 4641-2-1. En l’absence de proposition du comité à l’issue d’un délai déterminé par décret, ces référentiels et ces principes sont déterminés par décret en Conseil d’État.

 

La norme AFNOR SPEC 2217, quésaco ?

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La norme AFNOR SPEC 2217 constitue le référentiel de certification spécifiquement conçu pour les Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI). Elle se base sur les trois missions essentielles du socle de services, à savoir :

  • la prévention des risques professionnels,
  • le suivi individuel de l’état de santé,
  • la prévention de la désinsertion professionnelle et le maintien dans l’emploi.

La certification vise à s’assurer que l’ensemble des services rendus par le SPSTI soient réalisés de manière effective et homogène par ce dernier. Cette certification soit conduire le SPSTI à s’inscrire dans une dynamique de progrès, de qualité et de proactivité. 

Focus sur la conformité du traitement des données personnelles au RGPD

La protection des données personnelles est une priorité. Dans le cadre de nos missions, nous appliquons des mesures de sécurité rigoureuses :

  • Stockage sécurisé des données
  • Accès contrôlé et limité aux personnes habilitées
  • Formation régulière de nos équipes aux bonnes pratiques RGPD
  • Respect strict des droits individuels

Votre avis compte : nos enquêtes de satisfaction

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PREVY a mis en place deux enquêtes de satisfaction complémentaires dans une démarche d’amélioration continue de ses services.

Pour améliorer constamment nos services, nous avons mis en place deux enquêtes de satisfaction complémentaires :

  • L’enquête adhérents évalue votre satisfaction concernant :
    • Nos équipes médicales et de prévention
    • L’organisation des visites
    • Notre accompagnement en prévention des risques
    • Notre cellule de Prévention de la Désinsertion Professionnelle
    • La facilité d’utilisation de nos outils numériques
  • L’enquête travailleurs suivis par le service, quant à elle, permet de :
    • Mesurer la qualité de leur prise en charge lors des visites en santé au travail ;
    • Recueillir leurs suggestions d’amélioration sur :
      • l’accueil, 
      • les échanges avec les professionnels de santé, 
      • ou encore la compréhension des messages de prévention.

Chaque retour est analysé avec attention pour adapter nos services aux besoins et attentes. Nous nous engageons à mettre en place des actions correctives et à vous tenir informés des améliorations apportées.