Monsieur Eric Butel, Président de PREVY – Prévention & Santé au Travail, les membres du Conseil d’Administration ainsi que l’ensemble des collaborateurs de PREVY vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Que 2025 soit porteuse de nouvelles opportunités et de réussites tant sur le plan personnel que professionnel. Cette année encore, PREVY s’engage à vos côtés pour préserver la santé de vos collaborateurs.

En 2025, transformons les petits gestes de prévention en grands moyens d’action : avec PREVY à vos côtés, construisons une culture de prévention solide pour que vos travailleurs restent en bonne santé toute l’année.

V3 2 - - Meilleurs vœux 2025 - Déclaration des effectifs à partir du 8 janvier sur votre espace adhérent - PREVY Prévention & Santé au Travail

 Les actions à la Une de PREVY
  _____

1 3 - - Meilleurs vœux 2025 - Déclaration des effectifs à partir du 8 janvier sur votre espace adhérent - PREVY Prévention & Santé au Travail

La déclaration des effectifs, présents au 1er janvier 2025, sera accessible sur votre espace adhérent à compter du 8 janvier et jusqu’au 28 février 2025.

Pour vous accompagner dans cette démarche, nous mettons à votre disposition un guide pratique intitulé « Parcours de la déclaration annuelle des effectifs », ainsi qu’un « guide d’accompagnement à la déclaration des risques professionnels« . Ces documents, disponibles en téléchargement ci-dessous, vous permettront de réaliser vos déclarations avec simplicité et efficacité.

Pourquoi est-il nécessaire de déclarer chaque année les effectifs de votre entreprise ?

Cette déclaration permet de :

  • mettre à jour les informations relatives à votre entreprise et à vos salariés afin de garantir leur suivi en matière de santé au travail.
  • calculer le montant de votre cotisation pour l’année.

Pour vous accompagner dans cette démarche, nous avons préparé un guide d’aide à la déclaration. Lorsque l’espace adhérent sera accessible pour la déclaration, vous recevrez un e-mail sur la boîte liée à la gestion de l’espace.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à contacter le service Relation Adhérent :

relation-adherent@prevy.fr

 au 04 30 31 91 09

Vous pouvez également joindre le service Cotisations :

 cotisation@prevy.fr

au 04 66 04 21 39

Quels salariés devez-vous déclarer ?

Tous les salariés présents à l’effectif au 1er janvier 2025.

Pour rappel, un salarié en arrêt de travail ou en congé (maternité, parental, etc…) doit être déclaré.

Par ailleurs, cette déclaration vous permettra également d’actualiser les informations des salariés qui ne font plus partie de vos effectifs au 1er janvier 2025, en précisant leur date de fin de contrat de travail.

Remarques : 

  • Vous êtes dirigeant non-salarié ? Vous pouvez déclarer votre suivi individuel en santé au travail, tout comme vos salariés, et bénéficier de l’offre socle de services.
  • Vous êtes travailleur indépendant ? Vous avez également la possibilité de déclarer votre suivi individuel en santé au travail et de profiter des services inclus dans l’offre spécifique de PREVY.

Déclaration des risques professionnels : à l’étape « affectation des risques » – Déclarez vos salariés exposés aux agents CMR 

11 - - Meilleurs vœux 2025 - Déclaration des effectifs à partir du 8 janvier sur votre espace adhérent - PREVY Prévention & Santé au Travail

Avec la déclaration des effectifs 2025, pensez à intégrer la déclaration nominative des travailleurs exposés aux agents CMR (cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction), obligatoire depuis le 5 juillet 2024.

Lors de l’étape « affectation des risques », les employeurs doivent déclarer les substances CMR auxquelles leurs salariés peuvent être exposés. Ces substances sont suggérées aux professionnels de santé au travail (PDS) pour être insérées dans les dossiers médicaux des salariés concernés.

Cette déclaration est une obligation légale, renforcée par le décret n° 2024-307 du 4 avril 2024. Ce décret impose aux employeurs concernés d’établir une liste nominative des travailleurs exposés aux agents CMR, dans un souci de traçabilité des expositions. La transmission de cette liste doit être réalisée depuis le 5 juillet 2024.

Pour connaître en détail les modalités de cette déclaration et vous assurer de respecter pleinement vos obligations, nous vous invitons à consulter la brochure ci-jointe.