Cette année, la journée nationale des aidants a eu lieu le dimanche 6 octobre prochain mais dans le Gard, le Conseil départemental a fait le choix de valoriser cet évènement sur l’ensemble du territoire, du 17 septembre au 5 novembre 2024.
PREVY soutient ceux qui soutiennent : retour sur la Journée Gardoise des Aidants
Hier, la cellule de prévention de la désinsertion professionnelle de PREVY, représentée par ASTRUC Laure, psychologue du travail, a eu l’honneur de participer à la Journée Gardoise des Aidants, organisée par le CODES 30 sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Nîmes.
Pourquoi est-ce une cause qui nous tient à cœur ?
En France, plus de 11 millions de personnes sont des proches aidants, dont 63 500 dans le Gard. Leur rôle bien qu’essentiel est souvent invisible.
Maintenir leur emploi est un enjeu majeur, et PREVY s’engage à les accompagner en facilitant la conciliation entre vie professionnelle et engagement d’aidant, grâce à l’appui de notre cellule PDP et de nos partenaires.
Un immense merci à tous les partenaires, aidants bénévoles et organisateurs de cette journée soutenue par le Conseil Départemental du Gard, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, la Conférence des Financeurs et la Ville de Nîmes.
Si vous êtes aidant et rencontrez des difficultés à concilier travail et responsabilités personnelles, n’hésitez pas à vous confier à des interlocuteurs de confiance :
- Votre responsable hiérarchique
- Le service social
- La DRH
- Le médecin du travail